Cette carte dépeint Hyrule une dizaine de millier d'année après les événements d'Ocarina Of Time.
Contexte historique
Il y a quelques milliers d'années, suite au cataclysme provoqué par le retour du Fléau Ganon, le roi Bartholomeus XI, dans un élan de désespoir, n'eut d'autre choix que d'appeler au pouvoir de la Triforce afin de détruire pour de bon l'archetype du mal. Ce voeu mal calculé eu effet d'une lame à double tranchant puisqu'il anéantira par le fait même l'archetype du bien, plongeant ainsi le royaume dans un état d'incertitude. Ces forces, qui jadis s'affrontaient au travers de vaisseau élu, se combattent désormais dans le coeur de chaque individu.
la grande convergence
Les anciens sages, pour remédier à la situation, ont fait appel au pouvoir du temps afin de défaire le voeu du roi. Toutefois, ne pouvant égaler le pouvoir de la Triforce, leurs efforts n'ont eu comme effet que d'accélérer la convergence des lignes du temps. C'est ainsi que l'est d'Hyrule fût submergé par ce que l'ont nomme le grand déluge.
Plusieurs peuples vivants dans les lignes de temps alternative ont ainsi fait leur apparition au sein du royaume. Il y a notamment les Korugus, les Ritos et les Anoukis.
Plus d'informations suivront....