Terres d’Arad (circa. 200 CH)
Population : 620 000 Hab.
Le continent d’Arad est situé dans l’hémisphère sud et s'étend de l'équateur au nord jusqu'aux steppes glacées du sud, et est encore majoritairement vierge et inexploré. Aucune civilisation n'a été signalée au-delà des territoires d'Azimara plus au sud. Après Le Déracinement de 817cv, les habitants originaires de Weström se sont assimilés aux Araouis et deux-cent cinquante ans plus tard, les terres nord-occidentales ont été appelées Terres d'Hacien, devenant finalement le Duché d'Hacien en 1052cv. Ce duché, vaste et fertile, est traversé par la capricieuse Rivière Ocre descendant depuis les montagnes à l’ouest et le fleuve Alkibir remontant vers le nord depuis le sud du continent et coupant en deux le Duché. Il abrite de vastes forêts denses telles que la majestueuse forêt d’Arjin. Au cœur du territoire, bâtie sur les ruines de Sharam’Aradi, se dresse Caldan, la capitale vibrante et siège du pouvoir.
Le climat des terres occidentales est agréable, avec des hivers doux et des étés chauds, et une saison des pluies qui s’étend d'avril à juin. À l'est, on entre dans le désert d'Altras (connu aussi sous le nom de Désert de Barren). La grande faille d’Algukar délimite la frontière orientale, entre les étendues arides et les terres fertiles d’Hacien. Cette faille surnommée la Marche des Géants à cause de ses dimensions extraordinaires, s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres du nord au sud et agit comme une barrière climatique naturelle et un rempart contre les créatures dangereuses du désert.
Le Désert de Barren est sec et chaud toute l'année. Les températures dépassent les 60° Celsius à certains endroits. En été, seuls les cafards, les scorpions, les gobelins et les trolls du désert semblent apprécier le climat. Beaucoup d’histoires populaires font référence à une créature légendaire qui parcourt le désert, détruisant tout sur son passage. Certains parlent de dragons, d’autres évoquent la Tarasque.
Les Sept Provinces
De superbes cités aux bâtiments sophistiqués parsèment la partie nord-occidentale d'Arad. Avant l'arrivée du peuple de Weström, il existe huit grandes villes dans ce territoire d'Arad, certaines de plusieurs milliers d'habitants, imposantes et prospères, d'autres plus modestes. Lorsque le territoire devient le Duché d'Hacien, Caldan s'établit comme siège du pouvoir et capitale du Duché. Les sept autres villes deviennent les sièges des Provinces, se répartissant ainsi la gouvernance et les richesses de l'ensemble du territoire ducal.
Caldan
La capitale du Duché est une ville gigantesque, cœur du pouvoir et de la religion. Les plus beaux palais se dressent aux côtés des temples grandioses. La ville abrite un immense port qui constitue un lien commercial important avec Weström.
Sénéris
Ville côtière réputée pour sa tranquillité, Sénéris est un refuge pour les riches. Ses plages sont paradisiaques, et tout y est trois ou quatre fois plus cher qu'ailleurs. Les auberges y sont de véritables hôtels particuliers, offrant un luxe inégalé.
Inkandar
Ville des magiciens, Inkandar est un centre d’apprentissage des arts mystiques. Elle abrite la plus grande bibliothèques du Duché. La ville compte plusieurs universités dont l’Académie Mordenkainen.
Hillbrok
Située à l'est du Duché, Hillbrok est une ville agricole prospère, célèbre pour ses fruits exotiques et ses vastes plaines fertiles. La ville est aussi connue pour son centre d’entraînement militaire, attirant des gens de tout le Duché.
Terniff
Ville industrielle du nord-ouest, Terniff est célèbre pour ses forges puissantes et sa proximité avec la cité naine de Grahim-Mahal aussi connue sous le nom de Forgefer. Les forgerons de Terniff sont réputés en matière d’armement.
Zaard
Port commerçant du Duché, Zaard est un carrefour de cultures et de commerce. Cependant, la ville a aussi une réputation de dangerosité, abritant voleurs et artisans sans scrupules. Les relations avec Weström sont vitales pour son dynamisme.
Azimara
Située au sud du Duché, Azimara est une ville énigmatique, connue pour ses habitants en symbiose avec la nature. Au-delà, la géographie est peu connue, ajoutant une aura de mystère à la région.
Arjin
Située au sud de la Forêt d’Arjin, la ville est un joyau du Duché, connue pour sa beauté naturelle. La Route Ocre l’y relie à la capitale. Le gouverneur Adil veille sur une population fière de ses traditions et de son indépendance.
